Achetez votre passeport
avant le 18 juin 2017
Économisez20$

Éco-responsable

Poser des gestes éco-responsables, c'est notre affaire!

Voici les initiatives que nous avons prises au cours des trois dernières années pour nous amener à devenir un événement éco-responsable:

Objectif: Favoriser le transport en commun et réduire l'émission des gaz à effet de serre.

 

Service de navettes

Horaires et détails

Trois autobus de ville feront la navette gratuitement entre le site d'Osisko en lumière et les trois points d'embarquement suivants : l'aréna Jacques-Laperrière, l'école La Source et le Cégep de Rouyn-Noranda.

Objectif: Réduire les déchets et les ressources naturelles consommées.

 

Affichage

L'affichage des panneaux publicitaires aux abords du lac Osisko est conçu de façon à être réutilisé pendant trois ans. Seules quelques modifications d'impression sont apportées.

 

Recyclage

La Corporation des fêtes s'est munie, avec la généreuse contribution d'Agnico-Eagle, de 10 bacs de recyclage qui permettent le tri à la source et la récupération de matières recyclables. On retrouve également à l'arrière-scène un conteneur qui facilite la cueillette des matières recyclables. 

 

Équipe verte

Le GÉCO (Groupe éco-citoyen de Rouyn-Noranda) par le biais de son ÉQUIPE VERTE assure la gestion des matières résiduelles, dans le cadre de son service en gestion responsable d'événement. Ainsi, l'équipe verte s'active lors du festival pour faire le tri et séparer les matières recyclabes et les cannettes des déchets.

 

Papier

Afin de réduire l'utilisation du papier, la Corporation des fêtes invite les festivaliers à s'informer de la programmation ainsi que tout autre détail sur le site Internet de l'événement.

Objectif: Augmenter les répercussions positives de l'événement en encourageant le commerce local et régional. 

 

Expertises locales et régionales

Dans le but de favoriser le développement régional, la Corporation des fêtes pour tout le monde priorise, à service égal, les entreprises locales et régionales dans ses événements.

 

Questions / commentaires

Pour toute question ou commentaire, n'hésitez pas à nous contacter.
info@corpodesfetes.ca