Le Ciel de Rouyn-Noranda et certains de ces quartiers ruraux seront bruyants et illuminés !

Rouyn-Noranda, le lundi 20 juillet 2020 - À défaut de vous présenter votre festival Osisko en Lumière avec ses artistes internationnaux et ses feux pyromusicaux, qurtre prestations pyrotechniques seront présentées du 6 au 9 août soit au même moment où le festval se serait déroulé. Sur le coup de 22h, les citoyens seront invités à lever les yeux vers le ciel. Un cinquième feu sera présenté le samedi suivant soit le 15 août et c'est vous qui choisirez l'endroit !

Animer les quartiers avec l'aide de généreux partenaires - « Si les gens ne peuvent se rendre au festival, une portion du festival se rendra à eux ! » C'est dans cette optique que les membres du conseil d'administration de la Corporation des fêtes pour tout le monde souhaitent offrir ce cadeau à la population. C'est en grande partie grâce à la générosité de nos partenaires qu'il vous sera possible de vivre ces moments d'émotion haut en couleurs. Merci à nos partenaires de chacune des soirées : Iamgold, Agnico Eagle, Desjardins, Fonderie Horne et Promutuel Assurance Boréale.  Les sommes reçues ont été entièrement allouées aux feux d'artifice dont la présentation est assurée par Pyrotechnie Horizon. Une firme 100% locale qui présente d'ailleurs depuis plusieurs années, le feu en ouverture du festival.

Beauté, émotion et magie - Les feux, ainsi que les sites de lancement, ont été choisis afin de faire vivre une expérience qui soit visible dans un large périmètre et dans des lieux diversifiés. Ils pourront être vus directement de la cour ou du balcon de bon nombre de citoyens. Les gens qui seraient tentés de s'approcher des sites de lancement seront invités à respecter les consignes sanaitaires et à porter le masque. Vous pourriez vous faire demander vos coordonnées pour une meilleure traçabilité. Pour des raisons de sécurité, vous comprendrez que nous ne dévoilerons pas précisément ces sites de lancement car les rassemblements ne sont pas privilégiés en ce temps de COVID. Nous ne voulons aucun débordement ni amende. Tout ce que nous souhaitons, c'est faire vivre par le biais des feux d'artifice de la BEAUTÉ, de l'ÉMOTION et de la MAGIE !

le 5ème feu sous forme de concours « METS TON QUARTIER EN LUMIÈRE !» - Dès le lundi matin, 10 août, les citoyens de chacun des quartiers de Rouyn-Noranda qui n'auraient pas déjà reçu la visite de l'activité pyrotechnique, auront 24h pour se rendre sur le site FACEBOOK  d'OSISKO EN LUMIÈRE pour y inscrire son quartier sous l'onglet concours «METS TON QUARTIER EN LUMIÈRE!»  ATTENTION : Toujours sur le site FACEBOOK, le mardi 11 août, tous les quartiers inscrits seront mis en candidature. Ce sera à vous, citoyens, de vous prononcer et d'aller voter ! Les gens auront 48h pour le faire. Le quartier qui aura obtenu le plus de votes et possédant un site de lancement adéquat recevra une prestation pyrotechnique d'envergure à leurs portes, le samdei 15 août à 22h.

Toutes les raisons sont bonnes pour s'inscrire !

Un bel exemple de créativité et d'ingéniosité ! - Toutes les prestations seront présentées à 22h. Elles seront d'une durée variable dépendamment de la superficie du site de lancement. Il sera possible de suivre les prestations pyrotechniques «LIVE» chaque soir sur le FACEBOOK du festival OSISKO en LUMIÈRE. Dans le but d'éviter les attroupements, les feux ne seront pas pyromusicaux. Toutefois, en assistant aux prestations pyrotecniques, les citoyens pourront syntoniser sur une chaîne différente chaque soir (WOW, ÉNERGIE et CAPITALE ROCK) des airs de musique de certains groupes qui sont passés sur les planches du festival dans les années antérieures.

Restez à l'affût de tous les détails et informations et suivez-nous sur notre fil d'actiualité FACEBOOK / OSISKO EN LUMIÈRE.